Traducteur

> Témoignages et réussites.

le 1er janvier 2016 de Joëlle LEHMANN

Bonjour Séverine,

Je vous présente tous mes vœux pour une bonne et heureuse année 2016. Rien de moins que le meilleur pour vous et vos proches !

L'année 2015 a été une excellente année pour Mister Cat, 10 ans, qui a grâce à vous, depuis août, vu son alimentation sensiblement améliorée. Il mange maintenant avec plaisir 170 g de pâtée (Cosma, etc) et est d'accord pour n'avoir plus que 30 g max de croquettes (Orijen six fish). Certes toujours en surpoids (même obèze), il a perdu près d'1,5 kg (et ce n'est pas fini j'espère), n'a plus de pellicules, ne se gratte plus, ses oreilles sont propres, il joue, est de bien meilleure humeur. Il fait 2 ou 3 pipis par jour (contre 1 avant). Je suis sûre qu'il filait un mauvais coton et que nous l'avons 'sauvé'. Merci pour lui Séverine. Bonne année. Joëlle

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

le 1er janvier 2016 de Katherine

Chère Séverine,

Mes voeux les plus chaleureux pour une excellente année 2016, et un grand merci pour l'aide que vous apportez aux propriétaires de minous, perdus que nous sommes dans la jungle nutritionnelle notamment...

Comme Joëlle, j'avais aussi envie de vous remercier à titre personnel avec mon petit témoignage, qui peut également encourager d'autres: j'ai terminé la semaine dernière la transition vers les croquettes sans céréales (Hill's Young Adult Sterilised > Acana Pacifica) et mon jeune chat, qui ne se sortait pas d'une diarrhée persistante, va maintenant parfaitement bien! Il est redevenu lui-même, joueur, câlin et démonstratif, et aujourd'hui encore une amie m'a fait compliment de son poil brillant et fourni... ;-)

Je pense faire encore un paquet d'Acana pour consolider la transition (il a encore des probiotiques et de l'Almazyme également) et passer ensuite aux Orijen 6 poissons. Il mange également de la nourriture humide (70 à 80g par jour), et mon but pour ces prochains mois serait d'arriver à augmenter un peu la proportion d'humide par rapport aux croquettes.

En voyant son échographie des intestins, la vétérinaire avait dit que visiblement, on était "au début de quelque chose" niveau intolérance alimentaire, je pense donc qu'on peut dire aussi que ce changement d'alimentation lui a sauvé la mise: il n'a que 8 mois, et je n'ose pas imaginer les galères qu'il aurait encore traversées si j'avais accepté sa proposition de RC gastro intestinal ou hypoallergenic...

Donc un tout grand merci et peut-être à bientôt pour d'autres nouvelles que j'espère bonnes!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le 5 janvier 2016 de Katherine

Petit commentaire additionnel: l'argument budget est souvent avancé lorsqu'on évoque la nutrition de nos compagnons, mais expérience faite, je constate que donner directement de la "bonne" nourriture à mon chat ne me serait pas revenu plus cher que toutes les visites au vétérinaires, traitements et examens compliqués (prises de sang, analyses de selles, échographie...) que nous a values sa diarrhée de l'an dernier... A méditer pour 2016! ;-)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le 9 janvier 2016 de Ragnar sur le site Wamiz

Bonjour, alors voilà un petit message non pas pour poser une énième question mais simplement pour vous remerciez, je cite Sevv, Healthy Pets et Angeline mais c'est valable pour toutes les personnes qui m'ont souvent répondu. Mon petit Ragnar avait des soucis de digestion depuis sa naissance, certes les vétérinaires ont fait du bon boulot aussi en soignant les parasites qu'il avait mais ça n'a pas suffit totalement. 
Après avoir lu et relu le forum, les vidéos de Healthy Pets, le blog de Sevv qui m'ont appris beaucoup choses et m'ont incité à être plus curieux et à mieux m'informer, vous avez en quelque sorte sauver ou en tout cas bien améliorer la qualité de vie de mon petit bonhomme grâce à vos conseils qui m'ont fait changer sa nourriture.

Fini les croquettes avec céréales vendue comme si c'était de la qualité, il a bien plus d'alimentation humide qu'avant et mon petit père va bien mieux ! Sa digestion n'est pas encore parfaite (mais presque !) mais je suis sûr qu'avec le temps ça le sera. Grâce à vos réponses et conseil du haut de ses 6 mois il a enfin, pour la première fois de sa courte vie, plus de gros soucis de digestion.

Vous êtes des gens super, merci beaucoup à vous tous, mon Ragnar vous fait un gros câlin. 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Le 2 mars 2016 de Unknown

Salut Séverine,


Un grand merci pour ton excellent travail, qui plus est, exhaustif et précis. Nous donnions à notre chat du perfectfit sterilisé, riche en glucide, pauvre en viande, la chatte réclamait tout le temps. Ton travail nous a confirmé le fait de passer sur orijen, avec pour résultat de passez de 55g quotidennement à 40g avec orijen! De plus, 1 fois par semaine on lui donne du foie, rognon, abats, pour ne pas qu'elle oublie son coté carnivore stricte. Finalement que du bon et encore merci à toi :-)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le 23 avril 2016 de Unknown 

Il est tout de même aberrant, quelques part, de devoir vous demander conseil, à vous, alors que nous avons tous un véto... Mais je crois que plus grand-chose ne m'étonne avec le pouvoir des industriels - car le problème se pose également pour nous. Mais je dois dire que je suis heureuse d'être tombée sur votre blog :) 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le 19 juin 2016 de Ivan Challet 

Bonjour Séverine, j'espère que vous allez bien ? Je me permets de revenir vers vous afin de vous remercier chaleureusement de vos conseils, de votre aide précieuse. Grâce à vos fichiers et vos dires, j'ai pu stabiliser l'état de mon sacre de Birmanie. Il avait BESOIN d'alimentation humide. Aujourd'hui les royal kk sont bannies de la maison et mes deux loustiques sont en pleine forme je compte même les passer sur du RAW FEEDING. J'ai eu grâce à votre intermédiaire une prise de conscience générale complétée par des analyses, recherches Perso. Alors MERCI du fond du cœur Séverine.

[...] s'il n'y avait pas de gens comme vous HUMAINS et axes sur l'entre aide l'information mes amours seraient morts en quelques jours...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le 23 juillet 2016 de MIKE mateo


Bonsoir Séverine,
J'ai suivi à la lettre tous vos conseils depuis des mois, je suis très heureuse car tout s'est très bien passé pour la transition des croquettes hills young adultes vetessential/ acana/ orijen/ et power of nature fee's favorite. Avec une cure de charbon végétal et de psyllium. Mes deux persans Billy 9ans et Efira 6 ans n'ont jamais eu de diarrhée. Ils se portent très bien puisque Billy a pris 600 grammes depuis le mois d'avril, lui qui etait tres mince, il n'est pas gros il pèse maintenant 3,8 kg. Il ne souffre plus d'alopécie depuis.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le 10 septembre 2016 de Isabelle

Séverine
Bonjour
J ai laissé un message sur messenger mais.... et j avais envie de vous dire merci. Je post donc ici. Vous vous souvenez peut être de mes deux chats dont pour l un les croquettes sane cereales ne passaient pas.... Il n est pas le seul je m en doute....
Le but de ce message pour te remercier pour tout ce que tu m as appris, pour ce temps que tu accordés à tous.... pour ton amour des chats, merci pour cet esprit de partage. J essaie de faire pareil dès que je le peux.
Merci encore .... sans toi mes loulous mangeraient peut être encore des graines!!
Bonne journée
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'attend les vôtres... :)